vendredi 15 mars 2013

Pshiiit et Maybelline me pousse au Nail Art

Coucou les filles,

Si vous lisez ce message, c'est que le 11 mars est passé et que le joli concours de Pshiiit est clos ! Nous n'avions pas le droit de diffuser le concours, d'où mon mutisme à ce sujet. La bonne nouvelle, c'est que j'ai essayé de faire mon premier nail art* grâce à ce concours !

Je vous explique, il s'agissait de réalisé sur nos doigts le voyage de nos rêves. Encouragée par mon amoureux, je décide de reproduire l'Afrique sur mes ongles. C'est un pays qui me fait rêver, voir les animaux dans leur élément naturel, ça doit être génial ! D'où le nail art basé uniquement sur les animaux.

J'ai écrit cet article au fur et à mesure de l'avancement du nail art, il est donc très long !

Dans un premier temps, voici le matériel que j'ai utilisé : 


Avant de commencer quoi que ce soit, j'ai mis une base : KIKO 102 (3 in 1 White). Pour celles qui se poseraient la question, le but de ce vernis est de blanchir le bout de l'ongle mais je le trouve inefficace. Du coup, je m'en sers comme base et comme Top coat et cet usage me convient très bien.

Plus tard dans la journée, j'ai utilisé Rimmel 60 secondes (805 Grey Matter) que j'ai appliqué sur mon pouce gauche, l'idée est d'y faire apparaître un éléphant.

Sur l'index et le majeur, j'ai déposé mon Deborah Milano (19 Sombrero Tan). Quand je pense Afrique, les couleurs qui se dessinent dans mon esprit sont le orange, le rouge et le jaune, nous y viendrons plus tard.

L'Afrique, c'est aussi un nombre incalculable de félins, j'ai donc choisi de mettre Sand Tropez de la marque Essie, j'aurais pu mettre du jaune mais je n'en ai pas eu envie.

Et enfin, pour faire naître le zèbre sur mon petit doigt, j'ai posé un Mavala (49 White).


Sur la photo, je n'ai mis qu'une seule couche, j'en ai posé une deuxième après. Au moment où je vous écris, je n'ai aucune idée de ce que le résultat final va donner mais je suis plutôt contente du choix de mes couleurs.

Quoi de plus animal que la nouvelle plaque de stamping Maybelline ? Pour l'occasion, je décide de céder à la tentation, ce qui me permettra également de donner un avis en tant que novice puisque je n'ai jamais touché une plaque de stamping avant aujourd'hui ...



Je me lance donc dans le stamping. Un peu frileuse, je regarde d'abord la vidéo faite par Pshiiit à ce sujet. Je choisi donc un vernis noir trouvé chez MIM, il y a un siècle. Le motif zébré s'imprime bien sur le tampon. Pour une première c'est pas trop mal, le motif, n'est pas bien placé sur mon ongle mais il s'imprime correctement.

Sauf que j'applique mon top coat trop vite et là, drame, ça a bavé ! Je suis un peu dégoûtée mais tant pis je continue. Je prends mon Deborah Milano (90 Chocolate Tartan) et je réessaye. La deuxième fois, le motif est mieux placé même si c'est pas encore top.

Finalement, la plaque Maybelline est simple d'utilisation si on prend son temps. Moi qui étais sceptique, je suis finalement convaincue !


Soyez indulgentes, c'est ma première tentative, je me devais d'être honnête et vous montrer le véritable résultat.

Pour donner un peu plus de relief, j'ai ajouté quelques touches de Diorling sur mon annulaire (collection Christiant Dior d'hiver 2012 qui a fait un carton !).

Le lendemain, je m'y remets. J'ai choisi de refaire mon petit doigt (il s'agit d'un concours tout de même, ce petit doigt est inacceptable) et mon pouce. Allez savoir pourquoi, en me réveillant ce matin, je me suis dit que faire un éléphant serait plus facile à réaliser sur un fond d'une autre couleur. Je sors donc mon arme secrète : 1 seconde 08 Bleu Water de Bourjois. il représentera le ciel derrière mon éléphant.

Pendant que mes vernis sèchent, je m'attaque à l'index et au majeur. Pour faire ressortir les couleurs qui représentent l'Afrique à mes yeux, j'utilise la méthode galaxy nails.



J'ai donc utilisé une éponge à maquillage, que j'ai arrachée découpée, une feuille bristol et un tas de vernis dont vous pouvez voir les noms. Je ne sais plus dans quel ordre j'ai réalisé le nail art. Je l'ai fait au feeling et je suis plutôt contente du résultat.

PS : Si vous pouvez, prenez une pochette plastifiée, votre vernis ne sera pas absorbé ! Je l'ai fait sur bristol pour pouvoir vous indiquer les noms.


Alors le galaxy nails façon Afrique, on aime ?

Sur la photo, j'ai au moins deux voire trois couches de top coat pour donner cet aspect lisse et brillant.

On en vient à la partie la plus difficile de mon nail art : l'éléphant. Je n'ai aucune idée de la manière dont je vais m'y prendre puisque je n'ai aucun matériel ! J'ai donc posé mon Rimmel gris en trois coups de pinceau  mais deux jours après, j'ai laissé tombé l'idée, c'est juste mission impossible.

Donc on efface tout et on recommence. J'ai choisi de reproduire le drapeau de la Tanzanie, pays dans lequel on peut faire un safari, donc je suis toujours dans le thème.

J'ai utilisé les vernis suivants :
- 01 Laca de uñas Miss Cop (Jaune)
- 388 KIKO (Vert)
-707 KIKO (Noir)
-08 Bleu Water 1 seconde 

Et non je n'ai pas oublié mon joli bleu malgré tout. Voilà donc le résultat 


J'ai adoré faire ce nail art, ça m'a pris du temps mais j'ai aimé vous en montrer chaque étape sans jamais savoir où j'allais ! J'espère que ça vous a plu malgré la longueur de l'article ...

Quelques semaines seulement et ce blog me pousse déjà à aller plus loin, 
merci à vous toutes ! 


* Il s'agit bel et bien de mon premier (vrai) nail art, je l'ai réalisé en février. La manucure Givenchy était une transformation de ce premier test, j'avais gardé mon petit doigt.

PS : Quatre utilisations et la plaque de stamping est rayée ! C'est inacceptable quand on a payé près de 14€. A l'avenir j'utiliserai une carte de fidélité mais ça me dégoûte un peu. Ne faites pas mon erreur, jeter la raclette !

Bisous les filles,
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire