jeudi 21 mars 2013

DIY : Le pot à pinceau (la fausse bonne idée !)

Coucou les filles, 

Comment allez-vous ? Aujourd'hui, et c'est une première, je vais vous expliquer comment donner une seconde vie au pot en verre qui contient votre bougie pour en faire un pot à pinceau.

Pour celles qui penseraient : "mais merde, pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt !", inutile de vous faire du mal. Ce n'est pas une si bonne idée que ça ... Pourquoi je vous en parle alors ? Parce que j'ai réalisé pour vous TOUTES les erreurs à ne pas faire ! (J'exagère, mais vous me remercierez de les avoir faites avant vous).

Ce dont vous avez besoin
- Une bougie totalement fondue dont le pot en verre est plutôt joli 
- Deux torchons dont un que l'on condamne à la poubelle à perpétuité 
- Une éponge qui ira rejoindre son copain le torchon 
- Du liquide vaisselle 

C'est plutôt rapide, mais faites le à un moment où vous avez le temps, on ne sait jamais comment ça pourrait tourner ...

J'arrête de vous effrayer, PROMIS ! 

Se pose donc la question d'enlever le restant de cire au fond du pot. Jusque là, c'est pas trop dur puisque la cire, ça fond (Nan sans blague !). Donc, en théorie, avec de l'eau chaude et de quoi gratter (j'ai utilisé le bas d'une fourchette), ça ne devrait pas être trop compliqué.

OUI MAIS ! C'était sans compter mon ingéniosité sans faille, je me suis dit que si je laissais la cire se déverser dans mon évier, ça allait le boucher. Ce qui n'est pas totalement con, il faut le reconnaître ... Du coup, j'ai entrepris d'attraper la cire avec les mains pour la mettre à la poubelle, la bonne blague ! (Oui, oui, vous avez bien lu, c'est du Julie dans toute sa splendeur ...)

Je me suis donc retrouvée les mains recouvertes de cire ... Bha oui, sinon c'est pas drôle ... C'est là que j'ai dû sacrifier mon torchon pour m'essuyer les mains. Voyant que ça partait bien, j'ai donc essuyé le plus gros de la cire qui se trouvait dans le pot, avec le torchon. Ça s'enlève vraiment bien, mais autant vous dire que le torchon est foutu. 

                                                                                        

Donc, si vous m'avez suivie, vous avez : 1. placé votre pot sous l'eau chaude, 2. gratté le restant de cire (avec quelque chose  de plus adapté qu'une fourchette j'espère ...), 3. vidé votre petit pot et 4. essuyé la cire fondue avec un torchon.

Si vous êtes arrivées jusqu'ici, vous savez que votre petit pot n'est pas nickel, d'abord parce qu'il reste de légères traces de cire et surtout, il y a toujours l'étiquette. 

Pour l'étiquette c'est simple, on la laisse quelques secondes sous l'eau brûlante (sans se cramer les doigts, autrement dit, ne faîtes pas comme moi ...). Après, il ne vous reste plus qu'à décoller doucement. Si l'étiquette ne vient pas toute seule, c'est que votre eau n'est pas assez chaude ou simplement que vous n'avez pas attendu assez longtemps. 

Pour enlever les traces de cire et de colle, vous utilisez donc votre éponge, votre produit vaisselle et vous nettoyez comme s'il s'agissait d'un verre et le tour est joué ! Vous obtenez donc un joli pot où il ne vous reste plus qu'à glisser vos pinceaux !


L'idée au départ était bel et bien d'avoir un pot à pinceau, seulement, des pinceaux, je n'en ai que quatre ... J'envisage d'investir, ne vous inquiétez pas. Mais du coup, j'y ai glissé mes mascaras, khôl et autres anti-cernes et voilà !

J'imagine que je ne suis pas la première à avoir cette idée mais j'espère que ça aura plu à celles qui préfèrent mettre 10€ dans un pinceau plutôt que dans un pot en verre. Comme dirait ma mère, quand on a pas de sous, on a des idées ! Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée !

Bisous les filles,
Julie.

PS : (oui j'aime bien faire des post-scriptum en fin d'article) j'ai bien conscience que ce n'est pas top mon affaire de torchon et d'éponge à la poubelle c'est pourquoi j'ai pris un éponge en fin de vie et un torchon que je rêvais de jeter à la poubelle ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire